Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

Responsable adjoint(e) du service Maîtrise des risques

Lieu : Avignon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CPAM DE VAUCLUSE

Travailler à la CPAM de Vaucluse, c'est plus qu'un métier… c'est un engagement

Au cœur du service public, la CPAM de Vaucluse assure chaque jour l'accès aux droits et aux soins pour près de 560 000 assurés. Actrice de santé de proximité, elle accompagne les parcours de vie, prévient, protège et soutient avec humanité et équité. Rejoindre notre institution, c'est choisir de mettre ses compétences au service d'une mission profondément utile et concrète. C'est aussi évoluer dans une organisation engagée, exigeante et bienveillante, où les valeurs humaines, la rigueur professionnelle et l'intérêt général se conjuguent au quotidien. Ici, on œuvre ensemble avec sens, fierté… et conviction.

Rejoignez la Direction Comptable et Financière de la CPAM de Vaucluse !

Nous recrutons un(e) Responsable adjoint(e) du service Maîtrise des risques pour contribuer activement à la stratégie de contrôle interne de notre organisme.

Description du poste

Votre mission, si vous l'acceptez…

Au sein du service Maîtrise des Risques, composé de deux pôles (MDR Prestations et Audit/SSI), vous prendrez les rênes du pôle MDR Prestations, une équipe de 12 collaborateurs engagés, et aurez pour mission de :

  • Piloter la mise en œuvre du Plan de Contrôle Socle du Directeur Comptable et Financier (PCSAC)
  • Organiser et suivre la campagne des contrôles ciblés
  • Renforcer la dynamique d'échanges avec les autres services afin d'optimiser les processus et les circuits de traitements

  • Votre rôle au quotidien

En tant que bras droit du fondé de pouvoir maîtrise des risques, vous serez chargé(e) de :

  • Définir et déployer les actions pour atteindre les objectifs du pôle
  • Manager et animer une équipe expérimentée
  • Accompagner la montée en compétences des collaborateurs
  • Assurer le reporting et le suivi des opérations liées au PCSAC
  • Être référent Archives de la CPAM de Vaucluse et garantir la bonne application du protocole de gestion des archives

Profil recherché

Vos compétences

Ce que vous maîtrisez déjà (ou presque)

  • Le management d'équipe et la conduite d'objectifs collectifs
  • L'univers de l'Assurance Maladie et ses grands enjeux stratégiques
  • Le pilotage de l'activité et l'analyse de données sous Excel
  • Les outils et applicatifs liés aux prestations
  • La pédagogie, l'écoute, l'analyse, et bien sûr… l'esprit d'équipe

Une connaissance des dispositifs de maîtrise des risques de l'Assurance Maladie est un atout fortement apprécié.

Votre formation

Profil recherché

  • Vous disposez d'une expérience probante en management
  • Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et engagé(e) dans une logique d'amélioration continue
  • Vous avez à cœur d'évoluer dans un cadre bienveillant… tout en sachant être moteur de l'exigence collective
  • Vous savez fédérer, impulser une dynamique, et faire preuve d'autonomie sans jamais perdre de vue la force du collectif

Informations complémentaires

Conditions d'emploi et avantages

Ce poste en CDI à temps plein est à pourvoir dès que possible. La rémunération mensuelle brute s'élève à 2 625.24 €, à laquelle s'ajoutent de nombreux avantages :

  • 13¿ mois
  • Intéressement
  • Prime de vacances (sous condition de présence)
  • Mutuelle
  • Restaurant d'entreprise
  • Prestations du Comité Social et Économique (CSE)
  • Participation de l'employeur aux frais de transport collectif (sous réserve d'un abonnement)

Les horaires de travail sont répartis du lundi au vendredi.

Le télétravail ne sera pas accordé dans un premier temps, afin de permettre une montée en compétences progressive et l'acquisition d'une pleine autonomie dans les missions confiées.

Le poste est basé à Avignon, au sein des locaux de la CPAM.

Contact

Vous aimez faire progresser les équipes, structurer les processus et contribuer à un service public de qualité ?

Rejoignez-nous et mettez votre énergie au service de la maîtrise des risques !

Sous forme dématérialisée, candidatez avec une lettre de motivation et un CV à

Au plus tard le 09/07/2025, 16 heures.

Entretien jury 1 le 15/07/2025 composé d'un représentant RH et du responsable de service

Entretiens jury 2 le 28/07/2025 composé de la Direction

Le choix du candidat retenu se fera sur dossier et à la suite de deux entretiens : l'un avec un représentant du Service Ressources Humaines, la Fondée de pouvoir Maîtrise Des Risques, le second avec la Directrice de l'organisme, la Directrice Comptable et Financière et la Directrice des Ressources Humaines.

Les candidats retenus devront se confronter aux obligations de l'organisme relatives à la PSSI et notamment respecter le secret professionnel ainsi que la loi informatique et libertés et la sécurité des locaux. Les mesures de sécurité associées devront être mises en œuvre (utilisation d'un coffre-fort électronique, cryptage de données et destructeur de documents).

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !